Sécurité aux églises

Nous nous engageons à assurer la sécurité de l'Église et des activités qui lui sont affiliées pour tous.

Si vous êtes victime ou avez connaissance d'abus au sein de nos communautés ecclésiales, veuillez contacter immédiatement l’évêque du Canada par courriel à jd@canadadisciples.org ou par téléphone au (514) 475-1704. Si l’évêque est la personne qui vous préoccupe, ou si vous estimez qu'il est trop proche de la personne concernée, veuillez contacter le bureau du pasteur général et du président au (317) 635-3100.

Si vous pensez qu'une loi civile a été violée, contactez les autorités civiles locales. Sachez que le personnel national et général de l'Église est tenu de signaler tout soupçon d'abus.

L'Église dispose de moyens pour soutenir, protéger et tenir responsables les personnes qui présentent des comportements problématiques, même s'ils ne sont pas illégaux. Si vous êtes blessé, n'hésitez pas à demander de l'aide. Si une situation vous a mis suffisamment mal à l'aise pour vous demander si elle était inappropriée, demandez conseil à une personne extérieure.

L'intimidation, les abus et les actes contraires à l'éthique peuvent toucher n'importe qui et être perpétrés par n'importe qui.

Les membres de l'Église, les visiteurs occasionnels et les responsables peuvent tous être victimes ou agresseurs. Il est de notre responsabilité collective, en tant que communauté, de nous protéger les uns les autres. Les responsables peuvent inclure des personnes en position de pouvoir et d'influence, qu'elles soient bénévoles ou membres du personnel, laïcs ou ordonnés. Nous prenons toutes les expériences au sérieux.

Les coordonnées fournies ici ont été mises à jour le 14 octobre 2025.